La carte bancaire des professionnels version American Express

carte bancaire pro american express

La carte de paiement professionnelle est une solution encore méconnue des chefs d’entreprise et professions libérales. Pourtant elle facilite la gestion des dépenses professionnelles et permet d’optimiser la trésorerie de l’entreprise. Dans une période économique chahutée, s’équiper des bons outils de gestion peut faire la différence.

Pourquoi s’équiper d’une carte business ?

Une carte de paiement professionnelle simplifie la gestion quotidienne des dépenses de l’entreprise. Elle permet de régler les déplacements, déjeuners d’affaires, les fournisseurs… Les dépenses professionnelles sont ainsi dissociées des dépenses personnelles. C’est une solution qui facilite la gestion de l’entreprise et améliore la visibilité de toutes ses dépenses pour une meilleure maîtrise des coûts. Parmi toutes les solutions de paiement professionnelles, il est à noter un produit qui sort du lot : la Carte Business American Express qui propose des prestations uniques, destinez à simplifier le quotidien du dirigeant.

Les plus d’une carte Business American Express

Plus qu’un simple moyen de paiement, la Carte Business American Express comprend un large éventail de services utiles à la vie d’une entreprise.

Une gestion de trésorerie optimisée et une comptabilité facilitée

Lors de la souscription d’une carte Business American Express, vous déterminez la date à laquelle vous souhaitez être prélevée des dépenses : début, milieu ou fin de mois. Vous bénéficiez ainsi gratuitement d’un différé de paiement pouvant aller jusqu’à un mois. Vos clients vous règlent avant même que ne soient prélevées vos dépenses ; vous préservez ainsi votre trésorerie. American Express envoie tous les mois un relevé papier qui permet de catégoriser les dépenses.

Ce relevé est aussi accessible sur internet, gratuitement. Il peut être téléchargé au format Excel® pour faciliter l’intégration à un logiciel comptable. Ces relevés sont archivés gratuitement pendant 10 ans par American Express. Ils sont accessibles par internet pour les 6 derniers mois et envoyés par courrier sur simple demande pour les plus anciens. Quand on sait que l’administration fiscale, en cas de contrôle, peut demander les relevés vieux de 3 ans, il est rassurant de savoir que vous pourrez facilement fournir des justificatifs que vous auriez pu égarer.

Des assurances pour les achats et déplacements.

La Carte Business American Express couvre les annulations et incidents de voyage. Que vous soyez en France ou à l’étranger elle offre une assistance médicale, le rapatriement sanitaire, l’avance des frais médicaux…

En cas d’utilisation frauduleuse, y compris sur internet, d’une Carte Business American Express le compte professionnel est immédiatement recrédité du montant de la dépense. Toutes les dépenses effectuées avec une Carte Business American Express sont vérifiées à fréquence régulière. Dès qu’une dépense, qui semble anormale est effectuée, le titulaire est contacté par le service clientèle American Express qui en vérifie la validité avec lui.

« L’assurance Véhicule de Location (contrat souscrit par American Express Carte-France auprès d’ACE European Group Ltd) couvre le rachat de franchise en cas de vol ou dommage du véhicule loué »

Et en cas de perte ou de vol d’une carte Business American Express?

Forte d’une présence mondiale, American Express envoie une nouvelle carte sous 48h (Délai moyen constaté de 24 à 48 heures), que vous soyez à Paris ou à Tokyo.

Un service client 24h/24, 7j/7

American Express met à disposition de ses porteurs de Carte Business un service client joignable à tout moment. En cas de besoin, tant en France qu’à l’étranger c’est un atout indéniable de pouvoir joindre un conseiller quand on en a besoin.

Un exemple concret : vous êtes en déplacement à New York et vous avez un souci avec votre carte bancaire, le samedi à 18h00. Avec une carte de paiement bancaire vous seriez obligé d’attendre le lundi matin, voire le mardi pour certaines agences pour résoudre votre problème. Le service client d’American Express est joignable 24h /24, 7j/ 7 et peut résoudre vos problèmes quand vous en avez besoin.

Une Hotline dédiée juridique

American Express met à la disposition de ses titulaires de Carte Business une hotline juridique pour répondre à des questions de droit social et de droit commercial. Vous avez un doute sur une règle commerciale lors de la rédaction d’un contrat ou êtes en conflit avec un salarié, des spécialistes sont à disposition pour répondre à vos questions.

Un programme de fidélité haut de gamme

A la différence d’une carte bancaire classique où du chèque, chaque dépense effectuée avec une Carte Business American Express permet de gagner des points, 1€ dépensé = 1 point Membership Rewards®. Ces points se cumulent sur tout type de dépenses faites avec la carte.

Grâce au programme Membership Rewards®, l’entreprise fait des économies en réinvestissant ces points. Ces derniers peuvent être convertis à tout moment en primes. Par exemple en billet d’avion pour se rendre à un séminaire, en abonnement magazine pour votre salle d’attente, en machine expresso pour le bureau… De par la fréquence et le volume élevés des dépenses professionnelles, les primes sont rapidement accessibles.

Des économies tout au long de l’année

Le réseau de partenaires American Express propose aux titulaires de Carte Business, des réductions permanentes ou ponctuelles. Ces offres permettent de réaliser des économies tout au long de l’année.

Carte Gold ou Platinum ?

La Carte Business Platinum American Express offre des privilèges supplémentaires. Les titulaires de Carte Business Platinum ont à leur disposition un service conciergerie qui répond de manière personnalisée à chacune de leurs demandes : réservations de salle de réunion, organisation d’événements, livraisons de fleurs, réservation à la dernière minute d’une table dans les meilleurs restaurants.

Grâce au programme Fine Dining, American Express a une table réservée en permanence dans les meilleurs restaurants étoilés. Sur un simple appel avant 10h elle sera réservée pour le jour même. Pour les voyageurs, la Carte Business Platinum donne accès à plus de 600 salons VIP dans les aéroports du monde.

Souscrire à une carte Business American Express

Pour bénéficier de toutes ces prestations, pas besoin de changer de banque ou d’ouvrir un nouveau compte professionnel ; la carte Business American Express est directement attachée au compte professionnel existant.

Demande de documentation gratuite sur le site d’American Express

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *